Cet après-midi, à son siège de Plateau Roy à Cluny à Fort-de-France en #Martinique, le Conseil d’administration de Martinique Transport s’est déroulé tranquillement jusqu’au moment où la question de la résiliation de la délégation de service public à la CFTU a été abordée.
A ce moment-là, comme à un signal, la cinquantaine d’employés de la #CFTU qui s’était peu à peu mais rapidement massée dans le hall de la CTM s’est ruée vers les étages et la salle de réunion.
#Martinique la @CTM_Martinique a résilié la délégation de la #cftu … pic.twitter.com/NqgAAGb2sc
— Bondamanjak (@Bondamanjak) December 17, 2018
D’abord massés dans le couloir et tapant avec force sur la porte de la salle, ils ont fini par y entrer au chant de alé di-yo…
Devant cet envahissement, et la séance ne pouvant se poursuivre dans ces conditions, Alfred Marie-Jeanne a alors décidé de suspendre le Conseil d’administration et est retourné à son bureau.
Une demi-heure plus tard, la salle ayant été évacuée par les manifestants toujours massés dans le couloir, la séance a repris et la résiliation de la délégation a été adoptée par 5 voix pour, 4 abstentions et 3 voix contre.
#Martinique Transport a validé la résiliation de la délégation de la #cftu … pic.twitter.com/ppBS7JEyag
— Bondamanjak (@Bondamanjak) December 17, 2018