Bondamanjak

Martinique Transport : la résiliation de la DSP votée

Cet après-midi, à son siège de Plateau Roy à Cluny à Fort-de-France en #Martinique, le Conseil d’administration de Martinique Transport s’est déroulé tranquillement jusqu’au moment où la question de la résiliation de la délégation de service public à la CFTU a été abordée.
A ce moment-là, comme à un signal, la cinquantaine d’employés de la #CFTU qui s’était peu à peu mais rapidement massée dans le hall de la CTM s’est ruée vers les étages et la salle de réunion.

D’abord massés dans le couloir et tapant avec force sur la porte de la salle, ils ont fini par y entrer au chant de alé di-yo
Devant cet envahissement, et la séance ne pouvant se poursuivre dans ces conditions, Alfred Marie-Jeanne a alors décidé de  suspendre le Conseil d’administration et est retourné à son bureau.
Une demi-heure plus tard, la salle ayant été évacuée par les manifestants toujours massés dans le couloir, la séance a repris et la résiliation de la délégation a été adoptée par 5 voix pour, 4 abstentions et 3 voix contre.