La #Martinique est un éternel feuilleton braise îlien. Et la ville de Fort-de-France pourrait devenir le fournisseur de contenus de VIA ATV qui en a bien besoin. Suite à l’article « 2019…il occupe un emploi fictif à 6000 €/mois dans une municipalité …en 2020, il tentera de devenir maire d’une commune de Martinique », un courageux émasculé est venu via un pseudo facebookien sur la page de #bondamanjak. Il se fait appelé L’oncle Phil, résultat évident de sa riche culture télévisuelle. Il est en pleine forme et il est bien briefé par l’employé fictif. Il connaît bien le sujet. Il parle d’intox mais bien malgré lui, il donne du crédit à l’article.
Un petit coup de fil à notre infiltré au Parti Progressiste Martiniquais (PPM) et le masque laqué du laquais tombe tel un slip kangourou de gourou. Oncle Phil = Philippe Diser. Collaborateur au cabinet du maire de Fort-de-France Didier Laguerre. Plus précisément c’est le groom de Dario Rangassami directeur de ce… fameux cabinet dont on reparlera un jour . Ah ce fameux cabinet…
Reste à savoir pourquoi « Oncle Phil » défend bec et ongle l’employé fictif ? Nous avons posé la question à celui qui nous informe sur ce qui se passe dans la mairie chère à Aimé Césaire. Et ce qu’on a appris est Eddie…oups… ÉDIFIANT. À suivre.