Quand j’ai vu ce tee-shirt…j’ai eu un énième rire intérieur. Mais au fond de moi, j’étais réellement triste de voir la jeunesse de Martinique reproduire les mêmes erreurs que ses aînés. Eh oui…les hommes politiques de ce département français (972 yo yo yo…) de Letchimy à Marie-Jeanne en passant par mon ami Miguel #Laventure entretiennent cette errance. La #Martinique, la #Guadeloupe et la #Guyane ne sont pas des pays. Pour l’instant, mon pays et le votre c’est la…#France. Et c’est la seule gouvernance qui compte. Le reste c’est du Monopoly pour roitelet. C’est Paris qui décide. Point barre.
On peut ne pas être d’accord avec cela…mais c’est la verte réalité avec un grand R sans errance. Alors quand la ministre voit ce tee-shirt, elle doit bien rigoler de voir ces gesticulations vaines sans veines.
Il est encore temps de redonner un sens aux mots. Vous êtes sur les bancs de l’université…abusez du savoir de la connaissance…si vous voulez le respect que vous réclamez. Ne confondez plus pistache et cacahuète, nombril et lombric. Je vous en supplie…faites ça pour NOUS, pour la Martinique avec un vrai grand M.
gilles dégras