Loi de moralisation de la vie publique : l’Assemblée nationale vote la fin de la réserve parlementaire. C’est un drame en #Martinique.
Les députés Josette #Manin, Serge #Letchimy, Bruno-Nestor #Azérot et surtout Jean-Philippe « Groom » #Nilor sont inconsolables.
Que vont-ils devenir ?
Comment vont-ils dorénavant assurer « the testicule control » des populations ?
Déjà qu’ils et elle n’auront aucun pouvoir et pas le choix durant l’ère Macron. Ce futé jupitérien qui a transformé le député en simple pizza aux anchois. C’est un désastre. Une gouvernance qui manque d’ingénierie. Un ascenseur qui se bloque entre deux étages. Une voiture de fonction, un bureau…bon bref. Les 130 000 € par an durant 5 ans qui, permettaient d’acheter ou de louer les électeurs de manger deux trois choux…purée. C’est fini. Mèsi anpil #Macron, mèsi anchay…sakré isal…sa man pa lé di a.
Ainsi, l’une des mesures phare du projet de loi de moralisation de la vie publique a été voté ce vendredi 28 juillet 2017. 112 députés ont voté en faveur de la suppression de la réserve parlementaire et 45 se sont exprimés contre. Plusieurs groupes d’opposition, comme la France Insoumise, les socialistes ou les communistes, ont décidé de s’abstenir. Chaud patat. Entre-temps. Fuuiii.Lwazo.