Bondamanjak

Médecins cubains en Martinique : fin du séjour touristico-sanitaire

Ce vendredi, les médecins cubains, encadrés des deux commissaires politiques chefs de la délégation, sont repartis d’où ils étaient venus. En avion privé.

A croire le bilan leur séjour diffusé par la CTM, durant ces trois mois, ils auraient visité tout ce que la Martinique compte d’établissement de santé et de soins.

Ils ont aussi pris des cours de français et participés à des protocoles de soins, suppléant ainsi le déficit chronique de médecins que connaissent le système de santé français et donc la Martinique.

Si la CTM, a l’origine et seule porteuse financier et organisatrice de l’opération, s’est congratulée, même si l’avis du corps médical a évolué positivement (allant de la défiance pure au respect poli), il était encore assez mitigé sur l’intérêt d’une telle opération.

Au fait, tout ça a couté combien ?

Pour bien faire, pourquoi la CTM,  qui a contrôlé la manœuvre de bout en bout, ne publie-t-elle pas le montant de ce que ça a coûté en versements à l‘Etat cubain, en frais de transport aérien, de navette, de séjour, d’hôtel et de restauration,  en défraiement et en cadeaux  aux médecins et aux commissaires politiques ?

On aimerait bien connaitre la grosseur du suppositoire.

photo réseaux sociaux CTM