Ils sont enfin arrivés . Depuis le temps qu’on les annonçait. Trois mois pour faire 1926 km. La crise covid-19 est quasi terminée mais bon, ils sont là, on ne va pas se plaindre Comme dirait Catherine « Urgences Cathou » Conconne.
Pour les accueillir, Sur l’air de où sont passés les Cazeilles, le Préfet et le directeur de l’ARS se sont défilés comme des bobines de couturières d’hier. Au motif de la réserve électorale. Bon. Ça passe, puisqu’il y a des élections ce dimanche. Ça c’est de l’alibi d’eau. Aussi mettez ça en bon dard. Mais pas tout cas car.
Mais où donc était passé M. Carole, Conseiller exécutif en charge du sanitaire et du social, qui serait pourtant, selon nos sources, à l’initiative de la venue des médecins cubains ?
Et où était donc passée Mme Lesdema, Présidente de la Commission Coopération.
Ces deux-là étaient légitimes d’être à l’aéroport dans le cadre d’une opération de coopération sanitaire. Se sont-ils mis sur la touche ou ont-ils été..étêtés comme Joséphine ?
En tout cas, sur les images on voit bien Papa et Foufille l’Ambassadeuse, grande maîtresse de cérémonie 50°. Et ce drapeau…bon bref.
Pour ce qui est présenté comme un évènement majeur de coopération régionale, lool, il n’y avait que Marie-Hélène Léotin et Clément Charpentier-Titi comme élus, ça fait peu. A quelques mois des élections, les fossés se creusent…
Et puis, au fait, les médecins cubains, c’est pour la Guyane ou la Martinique ?
Photos et capture d’écran réseaux sociaux CTM