Ce mardi 12 octobre 2021, Antoine Denara ex directeur régional de Pôle Emploi était reçu sur Martinique la 1ère Radio par Bertrand Caruge dans l’émission Sa zot Ka Di en tant que directeur de Skillfor Campus un centre de formation lancé par la CCIM fin 2020.
Dans cet entretien, il signale qu’il a quitté son précédent poste pour des raisons « administratives » … seul hic, il oublie de dire que son départ de Pôle Emploi a généré un OUF de soulagement de la part de l’ensemble des employé-es de la structure pour ne pas dire pire.
En effet, c’est un personnel en souffrance qui nous a communiqué le texte qui suit : »
Les membres du Comité Social et Economique (CSE) du Pôle Emploi Martinique, en séance exceptionnelle du 12 Juillet 2021, et par délibération ont voté à l’unanimité une demande d’expertise pour risques graves.
L’ancien Directeur, Mr Antoine DENARA a été jusqu’à assigner tous les membres du CSE devant le Juge des référés qui par Jugement en dernier ressort a débouté le Pôle Emploi Martinique le 20 Août 2021 , et a ordonné l’exécution de cette expertise.
Durant 7 ans à la direction du Pôle Emploi Martinique, La politique de cet ancien Directeur en poste actuellement à la CCIM, Mr Antoine DENARA a été :
- – La KAKISTOCRATIE (La promotion par l’incompétence) de ses proches à des postes de directeurs et de directrices de service,
- – LE NEPOTISME
- – LE MANAGEMENT PAR LA TERREUR, LE HARCELEMENT MORAL, LES MISES AU PLACARD LE MEPRIS, LA DICTATURE, LES HUMILIATIONS, LES INTIMIDATIONS, LES SANCTIONS, qui ont eu comme conséquences sur le Personnel :
- – La destruction de la SANTE MENTALE ET PHYSIQUE des Salariés(es),
- – Les Risques Psycho Sociaux (RPS),
- – Les dépressions,
- – Les burn out,
- – Les pleurs,
- – Les angoisses,
- – Les Arrêts Maladie,
- – Les accidents du travail,
- – Les abandons de poste,
- – Les départs forcés en rupture conventionnelle ou à la retraite…Malgré les nombreuses alertes faîtes par la Direction du Travail, le Médecin du Travail, les droits d’alertes des Syndicats, les Droits de Retrait de plusieurs Collaborateurs, les rapports des psychologues, les avocats, les nombreux procès qui durent encore, les dépôts de plainte pénale au Procureur, vous n’en avez pas tenu compte, et vous avez continuez à exercer votre DICTATURE en intensifiant vos pratiques sans vous souciez de LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL, DE LA TORTURE ET DE LA MALTRAITANCE que vous infligiez aux Salariés(es).
- D’ailleurs, en toute impunité au journal télévisé de 19 h sur Martinique la 1ère et le 13 Janvier 2021, votre directeur adjoint Mr Léo LIMOL a eu le culot de se faire le porte-parole des salariés de la Mairie de Trinité faisant l’objet de mesures de harcèlement, alors qu’il est lui-même l’un des plus grands harceleurs qui existe à Pôle Emploi Martinique » . Voilà un texte « formateur » autant qu’informateur. Sans commentaire mais comment taire ?