Beaucoup, beaucoup de monde pour un Carnaval 2023 réussi. Comme d’habitude, la Ville a été envahie et l’ambiance de folie était telle qu’on ne savait pas qui était carnavalier qui était spectateur…
Le registre musical était plutôt réduit, hormis la musique shatta d’une vulgarité crasse des camions sono. La plupart des groupes tapent fort sur des tambours, des caisses claires, des grosses caisses et tout ce qu’il y a entre. Certains ont des conques de lambi pour mettre un peu d’harmonie. Heureusement qu’il y a Plastic System Band et Tanbou Bô Kannal avec leurs cuivres.
Au niveau des textes pas de changements notables, il suffisait de chanter, bonda, koké, sousé, gwo-lolo et on était dans la vibe. Ah oui, des gens ont passé leur vidé à insulter le Président Macron à propos de la réforme du système de retraite. Mais, c’était bon, c’était chaud et tout le monde avait oublié corona.
Alors, on espère vivement que l’année prochaine, les pouvoirs publics fassent une application normale de la réglementation sur la circulation des semi-remorques au milieu de la foule pendant les jours gras… Avant qu’il y ai des morts.
Photos