Une vaste zone de basses pressions située à l'ouest sud ouest des Iles du Cap vert est actuellement sous surveillance. On pense que ces orages pourraient s'organiser dans un ou deux jours, les conditions paraissant favorables.
Mise à jour lundi 7h00 : L'organisation des nuages semble se préciser. Le NHC pense que cette formation deviendra une dépression tropicale dans les deux jours.
La Colorado State University prévoit encore 8 tempêtes et 5 ouragans avant la fin de la saison, le 30 novembre. Bien qu'il ait revu ses prévisions à la baisse, William Gray, célèbre prévisioniste, pense toujours que la saison 2007 sera d'une exceptionnelle activité. Sa théorie repose sur la présence de "La Nina" dans le Pacifique, qui renforcerait les nuages dans l'Atlantique. Mais la faible présence de poussière du Sahara (?), et les températures assez froides de l'Atlantique ne favorisent pas la naissance des cyclones majeurs. Autre facteur rassurant les vents forts qui "déchirent" les nuages en formation, rendant le phénomène cyclonique impossible.
Malgré tout les deux cyclones majeurs de catégorie 5 qui ont balayé les îles le mois dernier ont déjà marqué l'histoire.