Sur le blog de Morandini on a découvert un site Internet intitulé « This is not it » (en référence au titre du film « This is it » consacré aux derniers jours de Michael Jackson) qui dénonce par le menu l’acharnement avec lequel le Roi de la Pop a été amené à assurer les répétitions de ses concerts malgré une santé fragile.
Le site pose des questions assez pertinentes en dénonçant ce que vous ne verrez PAS dans le film :
- Ce que vous ne verrez sûrement pas dans ces images, c’est l’inquiétude de Michael Jackson.
- Vous ne le verrez pas lorsqu’il affirme qu’il ne se sent pas capable de faire plus de 10 concerts, ni que les promoteurs ne lui laissent pas assez de jours de récupération entre les shows.
- Vous ne le verrez pas lorsqu’il dit qu’il est tellement sous pression qu’il n’arrive plus à manger, qu’il n’arrive plus à dormir.
- Vous ne le verrez pas répéter pendant plus de 10 heures d’affilé.
- Vous ne le verrez pas non plus annuler certaines répétitions car il est trop épuisé.
- Vous ne verrez pas le chorégraphe Travis Payne aller chercher Michael chez lui pour l’amener aux répétitions.
- Vous ne verrez pas non plus Kenny Ortega, le metteur en scène du film et de la tournée, nourrir Michael Jackson lui même pour qu’il puisse reprendre quelques forces et donc, recommencer les répétitions. Vous ne verrez pas Michael Jackson avoir du mal à monter des escaliers.
- Vous ne verrez pas non plus quelques personnes de son staff s’inquiéter pour lui, se demander pourquoi il ne tient plus debout et pourquoi personne ne dit rien. Non, vous ne verrez pas Kenny Ortega se plaindre et hurler que l’entourage de Michael Jackson ne lui livre pas l’artiste en « état de bon fonctionnement ».
- Vous ne verrez pas que Michael Jackson a perdu tellement de poids qu’il ne pèse plus que 49 kilos pour 1m78 le jour de sa mort.
lire la suite sur THIS IS NOT IT