Bondamanjak

Mince…putain…on est que le 27 février et William Zébina a…déjà pris le MELON…pathétique 🍈

Le nègre a du mal à gérer l’euphorie. Antoine Crozat avait donc raison. Putain. Ce mardi 27 février 2024, Gérard Guillaume monte au ciel. William Zébina est sur le plancher des vaches. Il tente vainement de prendre de la hauteur. Nous sommes à la joyau à Fort-de-France en Martinique. Le moment est au recueillement. Mon pote Olivier a perdu son père. Deux familles essaient de surmonter l’épreuve.

WZ lui est en mode Yul Brynner. Comme dab. Mais là il se sent en mode Marvin Hagler il prend son cou rage à demain. Aujourd’hui. Là. Alors que ce n’est vraiment pas le moment. Mais pas grave. Il lui faut un ring. Un pitt pour faire le pitre comme à la rue Frébault à Pointe-à-Pitre.

Moi je suis là tranquilou. je le vois venir. Il vient d’un pas décidé. Un pas dopé par ses chaussures en cuir de vache contaminé. Il m’aborde. Il ne prend pas de gants. Jab…jab. Il est le mâle boxe qui a foi en sa mailbox. Il m’interpelle à hauteur voix. On dirait Lex Luthor dans le rôle d’un puceau torturé pas des spasmes.

« Gilles…tu as dépassé les bornes concernant Olivier. Tu n’aurais pas dû mettre sa photo et son nom. Olivier n’était pas connu. Tu as exagéré, tout ça pour faire de l’audience. J’avais ça à te dire. Man sav man téké jwen ou pou man di’w sa ».

Effectivement ce n’était pas le lieu pour faire le crétin. William avait déjà utilisé une bonne dose de conneries. Du coup, je fais le Sugar Ray Leonard. j’esquive l’exquise esquisse.

Mais le futur rédacteur en chef qui commence le 1er mars 2024 à Martinique La 1ère sait qu’il faut qu’il calme le jeu parque j’étais sur le point de déclencher sur lui. Il refuse l’échange : « J’ai un 13 h à préparer avec ma présentatrice on en reparlera …

Moi j’ai deux trois trucs à te dire William Zébina…Je n’ai pas de leçon de déontologie à recevoir de toi. VA TE FAIRE FOUTRE MEC. Quand en 1985 j’assistais au Festival cinématographique de Cannes, ou téka pisé an kouch ou. Donc VA TE FAIRE FOUTRE.

pour ta culture générale, j’ai trainé mes baskets 5 années sur la Croisette. En juin 1991, Je réalisais cette photo de Nelson Mandela au Trocadéro à Paris sans carte de presse. Donc VA TE FAIRE FOUTRE.

Va donner des conseils à tes collègues car votre JT c’est de la merde. Et ça Olivier en était conscient. Et il n’est pas le seul.

Au fait…le 4 octobre 2024…Bondamanjak aura…30 ans. Donc VA TE FAIRE FOUTRE.

gilles dégras