Bondamanjak

Affaire Bibas : misié limè limen limiè a…la fin d’un mythe mytho miteux ?

Chouette. L’affaire Bibas prend de la hauteur en Martinique. Et ces jours-ci, s’il était vivant, le général de Gaulle aurait dit : « Mon dieu…que vous êtes foncier ».

Donc dans ce dossier qui implique la municipalité de Sainte-Luce et son maire (pour preuve, une plainte va commencer à se plaindre…) on parle d’un faux. En vrai..il faut donc en parler.

Qui a réalisé ce document ? Qui a diffusé ce document ? Ce sont de bonnes questions. Aussi, Bondamanjak va apporter, sans se lamenter, comme un lamentinois, une modeste pierre à la destruction du mur du silence. Question. Comment ce faux document est arrivé à notre rédaction (qui n’est réalité…qu’un smartphone) ?

Réponse. Un de nos contacts a reçu ce faux via…Nicaise Monrose. Eh oui vous avez bien lu. Eh oui…le maire de Sainte-Luce a lui-même diffusé un faux. Reste à savoir pourquoi ? Il se dit que les journalistes de RCI et Franck Zozor ont déjà pris des chambres à l’Hôtel Karibia.

Et ensuite, grâce à une gouvernance qui ne manque pas d’ingénierie, il a contribué à l’enrichissement du camp de la vérité. Je vous conseille d’acheter des chips et du pop corn. Car en bon dard et en tout cas car ça sent le maïs métis.