Comme un clin d’oeil de borgne au coeur d’un silence bavard, l’élection de Miss Martinique 2022 a bien malgré elle, rendue un hommage sans gland autant que cinglant à feu René Joachim le propriétaire de la marque Miss Martinique.
En effet la nouvelle tête couronnée s’appelle Axelle René. Ça ne s’invente pas.
Du coup, le cas René J renaît. Car cas tout en et dard bon en…⬅️ (sens de lecture) le 9 octobre 2022 sera une date HISTORIQUE.
Il faudra prendre de la hauteur sans pour autant faire un congrès. En effet l’intérêt est ailleurs. Cette date va ouvrir les portes d’une nouvelle convoitise leucodermique.
Oui vous avez bien lui tout comme Serge Letchimy le président du Conseil Exécutif de la Collectivité territorial de Martinique. Ce dossier qui révèle, une fois de plus, l’étendue de nos maux, est du même acabit que celui de l’atoumo. Le 09 octobre 2022, la marque MISS MARTINIQUE risque de ne plus appartenir à un Martiniquais mais à un opportuniste Français de souche. Magin. Mais vous me direz que la Martinique c’est la France. 23 avril 2022 = 73 000.
Les politiques de ce territoire suppositoire ne pourront pas dire qu’ils n’étaient pas au courant, qu’ils ne savaient pas. Il faudra peut-être un énième communiqué au gouvernement pour ne pas se faire niquer. Belle rime. Au fait à Bondamanjak, même si Leton sont durs… on adore la petite couleur « Wayayay » de Axelle René.