Avec Youssou N’Dour, Steel Pulse, Domnik Coco, Kolo Barst, Saël, Léon Ste Rose, Shango, ……
A partir de jeudi jusqu’à dimanche. Sé Préchè mouvman-an ké yé.
http://www.kaskodfestival.net/
Le mot du Maire :
Le Mizik Kaskod Festival est un pari sur l’avenir. Par delà l’aspect festif indéniable, c’est toute une dynamique économique que la municipalité préchotine souhaite insuffler sur le Prêcheur et le Nord Caraïbe en général.
Avec l’aide des partenaires publics et privés, nous avons au Prêcheur la volonté d’ancrer cet événement dans une dynamique de territoire, afin notamment de combler le déficit d’image de notre commune et de notre région.
Les événements drainent un large public et le commerçant permanent ou occasionnel y trouve son compte.
Les marins pêcheurs, les agriculteurs, les associations, les comités de quartier, bref… la population toute entière, est invitée à vivre activement cet événement que nous souhaitons, de tous nos vœux, pérenniser.
4 jours de programmation, 6 concerts dont quatre gratuits, des dizaines d’artistes, un espace artisanal, une salle de projection cinématographique, des ateliers, des rencontres, des débats, des échanges, tout un ensemble d’actions pour un public diversifié.
Le village culinaire sera le lieu des dégustations, « boyo ton », cochon sauvage, poisson en toutes sauces… le Prêcheur dans toute sa diversité et ses différences vous accueillera.
Le MIZIK KASKOD FESTIVAL c’est aussi une manifestation qui veut avoir du sens. C’est un espace offert à des artistes dont l’engagement politique culturel, identitaire et social est connu et reconnu. La dimension « résistancielle » (KASKOD) de cet événement est donc une forme de labellisation.
Par la qualité du plateau artistique, martiniquais, caribéen, international, MIZIK KASKOD FESTIVAL est un défi qu’ensemble, prêchotains, habitants du nord caraïbe et martiniquais, nous devons relever.
Bon festival à toutes et à tous et que vive le MIZIK KASKOD FESTIVAL.
Le Maire – Conseiller Général Marcellin NADEAU