Lettre ouverte à François Hollande et compagnie…
Monsieur le Président de la République française,
Souvent je dis que je ne me sens pas français. Mais rassurez vous, je ne me sens pas non plus martiniquais dans une île où on confond pistache et cacahuète au coeur d’une gouvernance de Monopoly.
Aussi, je tiens publiquement à vous remercier pour votre mépris naturel. Pour la énième fois, d’autres l’ont fait avant vous, vous signifiez cette différence que l’on veut nier.
Vous parlez d’une République unie et indivisible mais vous démontrez le contraire. -6 centimes sur le prix des carburants dans la France hexagonale…mais cette mesure (dont je n’ose pas mesurer l’impact) ne concerne pas les départements d’outre-mer.
Cette nuance discriminatoire ne vous dérange pas, ne vous met pas mal à l’aise ? J’avoue que j’ai du mal à vous savoir de gauche. mais rassurez vous vous n’êtes pas et plus le seul à me faire douter…
Vous disiez que « Le changement c’est maintenant »…pffff. J’accepte ce délicieux mensonge car en Martinique aussi, le leurre de nous-mêmes a également sonné.On vit ça comme une errance rance.
Sur ce, je vous laisse je dois me rendre au CHU de la Meynard…car noir c’est noir il n’y a plus d’espoir.
gilles dégras