…les Législatives de juin 2012 ne vont pas faire dans le saut en largeur en Martinique…
Par Garcin Malsa
Hier soir sur le plateau de télévision de Martinique 1ère vous vous êtes livré à des attaques mensongères contre les maires du Prêcheur et de Sainte-Anne, tous deux dirigeants du MODEMAS en déclarant qu’ils avaient appelé à ne pas voter au scrutin présidentiel du 05 mai 2012. Non seulement vous avez effrontément menti au peuple Martiniquais, puisqu’il n’en a jamais été question ; mais encore vous avez révélé votre ignorance politique. Car, au-delà de la Martinique, tout le monde connaît la position clairement affichée du MODEMAS à l’égard de N. SARKOZY que nous avons classé comme un président raciste avec des relents fascistes. C’est ainsi qu’aux élections présidentielles de 2007, nous avons un texte signé : « Mobilisons-nous pour faire échec à N. SARKOZY. Votons S.ROYAL. Constituons un front antifasciste ».
Nous maires, dirigeants du MODEMAS, avons été au 1er rang de ceux qui ont impulsé le mouvement populaire de décembre 2005 contre la « loi de la Honte ».
Fidèles à nos engagements idéologiques anti-racistes, anti-xénophobes et humanistes, nous avons toujours refusé de nous trouver aux invitations de Nicolas SARKOZY en tant que Ministre de l’intérieur ou Président de la République. A titre d’illustration, je vous renvoie à un texte publié dans F. Antilles, sous la rubrique Tribune et dont l’intitulé est : « Au prochain renouveau le peuple fera sa sélection » que je vous joins au courrier. Dans cette même tribune, Georges MAUVOIS qui avait été aussi meurtri, blessé que moi lorsque SARKOZY fut reçu par A. CESAIRE, s’était écrié : « Honte à nous, qui avez livré CESAIRE à SARKOZY ». Je vous joins aussi ce texte de G. MAUVOIS.
Monsieur le Secrétaire Général du PPM, je vous ai fourni suffisamment d’éléments pour corriger votre erreur et mesurer que la politique c’est aussi de l’honnêteté intellectuelle et du respect de l’autre.
Si par mégarde vous avez agi de la sorte pour tenter de réactiver une opposition moribonde et opportuniste dans nos deux communes, vous avez aggravé davantage votre cas et vous avez déservi des opposants sans socle et malléables.
En tous cas les électeurs de Sainte-Anne et du Prêcheur connaissent bien leurs maires et en donnant une forte majorité à HOLLANDE, ils ont opéré dans le sens souhaité par eux.
Garcin MALSA
Président du MODEMAS
Martinique – Caraïbe – Amérique
Lundi 07 mai 2012