Bondamanjak

Mouvement de grève des médecins hospitaliers en Martinique

Le SMH (syndicat martiniquais des hospitaliers)  s’est réuni vendredi soir, 10 février 2012, en Assemblée Générale . Nous avons décidé de protester contre les conditions actuelles de prise en charge des patients à l’hôpital en Martinique et l’absence de visibilité sur l’offre de soins publiques à venir.

Vétusté des locaux, manque de moyens humains et matériel, situation financière et gestion désastreuse depuis des années, politique territoriale de santé précipitée et incohérente mettent en danger la sécurité des patients à l’hôpital.

Devant le manque d’écoute de nos tutelles, nous avons décidé d’une journée de grève des soins programmés le 15 Février 2012 sur les trois sites hospitaliers principaux destinés à fusionner cette année, Mangot Vulcin, Trinité et PZQ. Seuls les soins urgents et les soins aux malades hospitalisés seront assurés.

La population martiniquaise mérite un service public de santé de qualité. Nous nous battrons jusqu’au bout pour ce droit.

Nous souhaitons aussi alerter nos responsables politiques régionaux et nationaux sur la nécessité urgente d’une prise en compte des spécificités insulaires auxquelles nous sommes confrontés et qui sont niées malgré les promesses faites et les conclusions de la mission du Sénat.

Nous nous battons pour préserver l’acquis, préparer l’avenir, pour l’idée que nous nous faisons de notre métier dans la fonction publique et pour nos patients.

Le SMH