Récemment, un habitant du Saint-Esprit en Martinique me disait qu'il fallait des élections municipales tous les 6 mois. Ca donnerait un peu plus de balan aux travaux.
Pour l'heure, dans la cité spiritaine, le maire jongle avec les sacs de ciment, le gravier, les feuilles de tôle et le goudron… Par ici, on refait façon fap fap, une route de quartier oubliée depuis une demi éternité. Par là… bruni (sorry elle était trop facile)… on fait deux trois trucs façon poudre aux yeux.
Mais le gros chantier contre la montre du maire Eric Hayot.. c'est l'ouverture de l'église, édifice en travaux depuis plus de 12 ans. Il faut le croire pour le croire. Mais le sieur sait que sa population a la fibre religieuse. Déjà, il voulait réouvrir le lieu de culte pour noël. Histoire d'être en phase avec Jésus et surtout pour ne pas faire une croix sur sa réélection. La commission de sécurité n'a pas cautionné cette démarche speed. Entre temps, Eric le bâtisseur a entrepris la construction d'une médiathèque sur la petite place en face de la mairie… Une médiathèque alors que la cyberbase qui est dans la fameuse R.A.A (rue André Aliker) n'est toujours pas opérationnelle.
Bref.. Tjip….Espérons que dans les urnes, "spiritains" ne va pas rimer avec "crétins". Croisons les doigts.