"Bef douvan brè dlo klè" dit-on. Ce dicton, encore une fois ne sera pas démenti. Surtout pas par Eric Coppet, un jeune de 40 ans, qui se lance dans un combat électoral…qui risque de se développer durablement en terre saintannaise. Le sieur publie une verte lettre ouverte qui annonce la couleur. A suivre.
Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, Mes très chers amis de Sainte-Anne,
Pour mettre fin à la rumeur et faire cesser les bruits qui résonnent j’ai souhaité m’adresser directement à vous…
Je voudrais tout d’abord assurer l’ensemble des habitants de Sainte-Anne de mon soutien le plus total après les terribles épreuves que le cyclone Dean a infligé à notre commune et à l’ensemble de la Martinique. Je me tiens à leur disposition avec l’ensemble de mon équipe pour les aider à surmonter ces temps difficiles.J’ai aujourd’hui 40 ans. J’habite le Cap Chevalier. Je suis père de 3 enfants. J’assume des responsabilités professionnelles dans un groupe d’entreprises qui oeuvrent pour la préservation de l’environnement de la Martinique. Je suis le fils d’Emile Coppet, enseignant à la retraite, et le petit fils de Charles Coppet, ancien marin pêcheur, décédé en 1944 et de la très regrettée Antonine Coppet née Bingues qui dû, après le décès prématuré de son mari, élever ses 8 enfants dans la dignité avec de très modestes moyens.
Ma famille est ancrée à Sainte-Anne depuis plusieurs générations. Son histoire s’est écrite et se perpétue ici sur les terres saintannaises. J’ai reçu de mes parents des valeurs en héritage. Ces valeurs fortes guident mon action et éclairent ma vision. Elles me donnent aussi le sens des responsabilités et de l’engagement. Fort de cet héritage, j’ai décidé de m’engager pour vous dans les prochaines batailles électorales
Sainte-Anne a un besoin urgent de l’engagement et de l’énergie de ses forces vives. En effet, nous devons nous engager dans le futur et envisager notre avenir sans aucun complexe. Les Saintannais ont les moyens de prendre la relève et de relever les défis qui se présenteront à eux dès aujourd’hui. Parmi ces défis, celui du développement économique et de l’emploi est fondamental: Sainte-Anne est une commune qui possède des potentiels de développement jusqu’à présent inexplorés. Notre commune dispose d’atouts qu’il ne faut certes ni gaspiller, ni dilapider, mais qu’il faut intégrer pour un développement harmonieux. Ces atouts doivent surtout permettre à nos jeunes de pouvoir s’épanouir soit, au travers d’emplois créés soit grâce l’esprit d’initiative et d’entreprise qu’ils peuvent susciter. Cela passe forcément par une politique d’aménagement engagée et une vision du développement respectueuse de l’environnement mais résolument audacieuse.
Rassembler dans l’intérêt majeur des Saintannais, bâtir un projet pour faire de Sainte-Anne une ville agréable, dynamique et attractive où chacun trouve épanouissement personnel telle est l’ambition que je souhaite partager avec vous. Je reste à votre entière disposition et je vous prie de recevoir, Mesdames,Mesdemoiselles, Messieurs, très chers amis de Sainte-Anne, mes très sincères salutations.
Eric COPPET