Didier Laguerre est la tête de liste PPM à Fort-de-France pour les municipales de 2014. Le secrétaire général du parti foyalais s’installe dans ce nouveau costume pas vraiment taillé pour lui au départ. Serge #Letchimy avait promis de revenir dans le chef-lieu mais ce n’est pas la première promesse qui lui joue un tour. Bref. Cette nouvelle donne ouvre un champ différent. Le candidat balisier est-il prenable ?
Le charisme de DL n’est pas visible à l’œil nu…donc ça laisse des espoirs à ses adversaires. On pense tout de suite à…Francis #Carole.
Figure de proue d’une alliance qui rêve, même en plein jour, de récupérer les clés de la mairie, FC a fait un travail souterrain qui se révèle aujourd’hui sur le terrain. Entre lui et le Parti Progressiste Martiniquais, c’est…la guerre car il se met sur la route de Didier.
En sus, Carole a le bon rôle. Et surtout la côte dans les médias. Ce qui est franchement étonnant au cœur de notre démocratie participative locale. Alors le PPM va devoir compter sur une énième parade de sa redoutable machine électorale ? Va t-on devoir transformer les urnes en boîte de magicien malin ?
Pour l’heure, on sent un léger vent de fébrilité. Sur Twitter, on peut lire un message « Alé di yo ké nou poko mô » qui manque un peu de sérénité et d’ingénierie. Quand on est confiant on ne parle pas de la mort…eh oui, il paraît que ..même quand a perdu une bataille on n’a pas perdu la guerre. Rendez-vous le 23 mars 2014. 20:00.