La #Martinique qui est un département français au bord d’un nouvel ordre a connu ce jour le débat radiophonique du siècle sur RCI. Municipales de mars 2014, le plus grand journaliste de l’île, qui se prend pour un pays, recevait le maire du Lorrain Justin Pamphile et Annonay. Seul hic cet Annonay avait comme prénom…Daniel et non Guy qui est la figure de proue de la liste opposante.
Daniel Annonay qui est colistier peut-il être présent à ce débat ? Le maire de cette commune du nord refuse de débattre avec lui car il est Daniel et non Guy…et en sus, ils ne sont pas jumeaux.
Le bordel à l’antenne est exquis. La tension est palpable.
Jean-Marc #Pulvar est aux abois il enchaine les perles…il appelle monsieur Annonay …Pamphile. Il en sort une belle « Vous n’avez pas répondu à la réponse ». Justin Pamphile est catégorique…il enfile les « Monsieur… » Je ne débats pas avec ce Monsieur. Son verbe est fielleux…Rendez moi un grand service taisez vous…. En face son adversaire garde un calme rire sous cape. On est en mode « Mi déba woy woy woy …déba ». C’est pas du zouk…c’est le souk. En entend des …Je ne parle qu’avec la tête de liste…Soyez poli vous êtes à la radio…
18:44 Justin Pamphile se lève et ponctue… « vous n’êtes pas candidat »….Daniel Anonnay …prend la parole….le maire s’oppose… il ne peut pas parler. Au cœur de la démocratie participative, c’est le bordel ça manque de gouvernance et d’ingénierie ….musique + pub nou ké piké djouk.
18:49 retour de nos brillants journalistes. Lol.