Dany Chomet candidat à Schoelcher est définitivement qualifié pour les Municipales de 2014 en Martinique. Malgré les barrages, la mise en congé et autre franchissement de la ligne rouge, le Schoelcherois a su briser les chaînes du parti qui lui cassait les parties et a donné un beau petit pont katjé à la classe politique locale.
Son dernier match, il le gagne en télévision face aux plus illustres journalistes de l’île depuis André Aliker : Jean-Marc « Anelkabach » Pulvar et Eddie « Oh peigne sauve le système capillaire » Marajo. Mais Dany en matière de football a de qui tenir, il est un enfant de la balle et il sait quand le ballon autant que les dés est pipé.
Et il sait surtout que le pitt télévisuel est impitoyable. Quand Marajo, lâche ses questions empreintes de non-dits avec sa voix hyper basse et son petit sourire intérieur, le Schoelcherois devient un Chaben neg mawon. Drôle de métissage …mais il n’a pas le choix c’est sa seule issue.
S’il reste politiquement correct, tout krab la mò an bari a et plus question d’aller ri yo.
Dany refuse donc ce ballon qui glisse sur un gazon maudit. Il contrôle la balle de la poitrine et vise en direction des latrines …bakadam…d’un shoot rageur …il lâche un fatal « Qui me parle ? J’aimerais savoir qui me parle ? Le journaliste ou le prestataire de Monsieur Clémenté ? ». Un…houlaaaa se transforme en ola. On se lève tous pour…Dany. Eddie est le yaourt y a pas de doute.
Il est aux abois sous le trois bois. Pire i an bwa kon Jéra.
Les filets tremblent. Ce cuir est un dur à cuire. Wouloooooo !!!!
Eddie ne dit mot mais cache mal ses maux. Il est au bout du rouleau. Woulooooooo !!!! Dany garde son calme mais il sait qu’il a fait mouche. Le match est plié. Vive de goalllllll.
Dans les tribunes et devant les écrans…du côté de Schoelcher on se libère dans un vidé sans manman. On chante …vas-y Dany c’est bon…vas-y Dany c’est bon bon bon, vas-y Dany c’est bon, vas-y Dany c’est bon bon bon…repeat it…vas-y Dany c’est bon…vas-y Dany c’est bon bon bon, vas-y Dany c’est bon, vas-y Dany c’est bon bon bon. Et on mixe…si tu y vas alé ri yo. Woukoukou woukoukou …lala…lalalé lalé lala…