On parle beaucoup de la #Caraïbe… mais combien ont pu y aller ? Un voyage vers Trinidad nous prend autant de temps qu’un aller à #Paris. Et je ne parle pas des prix.
Pourtant le dépaysement existe à deux pas de chez nous.
Pour choisir sa destination en Caraïbe, depuis quelques mois on a vu apparaitre un nouveau concept : My festival TV.
L’idée : faire voyager dans la région en prenant le prétexte des festivals. Le programme rassemble des petits modules vidéos de 7-10 minutes, tournés sur place.
L’équipe de tournage : deux personnes motivées.
Avec les épisodes déjà en ligne on comprend que le style est plutôt « no stress ». Laurent l’animateur est filmé par Jean-Marc.. et Laurent se filme en même temps ! Les acteurs : nos voisins de la Caraïbe qui sont – comme souvent – très accueillants et jouent le jeu. Les artistes surpris par le style se livrent plus facilement : on est pas en télé, on est « entre nous ». De grands noms défilent : Wycleff, Jah Cure, Machel Montano, Aidonia, Jean-Luc Ponty, T-Vice, Eléphant Man, Third World…
La musique est le prétexte au voyage, car on découvre la Caraïbe avec de vrais caribéens, sans trop de clichés exotiques.
Cette web-série est produite par #Chronoprod. Déjà en ligne : Barbade, et la Dominique. D’autres destinations sont déjà dans la boite et seront ajoutées chaque semaine (Trinidad, Guadeloupe, Martinique, Jamaïque…).