Bondamanjak

Neuf lycéens guadeloupéens admis à Sciences Po Paris

    Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, et l’ensemble des élus du Conseil Régional, sont fiers d’annoncer que la Guadeloupe a une nouvelle fois réalisé une performance exceptionnelle à l’entrée de l’Institut d’études politiques de Paris avec 9 lycéens admis sur 22 admissibles.

     Ces  élèves constituent la deuxième promotion ayant bénéficié des conventions « éducation prioritaire » signées en 2005 entre la Région, l’Institut d’études politiques de Paris et quatre lycées de notre archipel (Pointe-Noire, Marie-Galante, Faustin Fleret à Morne-à-l’Eau et Saint-Martin).

     En 2006, ce sont 7 élèves guadeloupéens qui avaient déjà été admis pour l’entrée en application de ces conventions qui sont un dispositif essentiel de la politique d’égalité des chances engagée par la Région Guadeloupe.  

     Conformément aux engagements pris par la collectivité régionale, les étudiants admis bénéficieront d’un accompagnement constant de la Région afin de mener à bien leur scolarité au sein de la prestigieuse grande école.