Selon le journal La Croix, citant le recteur de la Grande Mosquée de Nice, un tiers des 81 victimes étaient de religion musulmane.
Transmis à ces c*** qui veulent « renvoyer les étrangers dans leur pays »…
« 30 des 84 morts de l’attentat de Nice du 14 juillet étaient musulmans, d’après le recteur de la Grande Mosquée de la ville, Otmane Aïssaoui.
Parmi la foule anonyme venue admirer le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais, le 14 juillet dernier, les musulmans étaient nombreux et ils ont payé un lourd tribut au drame de ce soir-là. Trente d’entre eux ont été fauchés par le camion de 19 tonnes conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel.
Dans cette trajectoire de l’horreur, le premier choc fatal fut pour Fatima Charrihi, 62 ans, originaire du Maroc. « Elle était une fidèle de ma mosquée. Je connais ses sept enfants, tous adultes aujourd’hui », raconte Otmane Aïssaoui, président de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (Umam) et imam de la ville. Cette femme est arrivée à Nice à l’âge de 20 ans pour rejoindre son époux, maçon. Très pieuse et portant le voile, elle comptait parmi ses amis des personnes de toutes les confessions et avait transmis aux siens les valeurs de respect et de tolérance. »