Bondamanjak

Nilor persona non grata à la Garden Party de l’Éclair de Rivière-Salée

Dimanche 4 juin 2017, l’association sportive l’Éclair de Rivière-Salée organisait sa Garden party à l’Oasis aux Trois-Îlets en #Martinique.
Vers 18H arrive le député sortant Jean-Philippe #Nilor. L’accueil est agité puisqu’un groupe de femmes le charrie et lui annonce sans ambage : « Ici on vote Sylvia Saïthsoothane… »
Mais le romanticus qui ne vanus cocus en campagne lâche quelques sourires et se dirige vers une table où se trouvent des convives. Seul hic, la chaise où il s’installe a été momentanément délaissé par un homme qui revient avec une bouteille de Champagne. Visiblement dans ses yeux, et surtout dans sa voix, l’élu n’est pas le bienvenu. Il lui demande de s’en aller car en sus « la politique n’est pas au programme ce jour… ». Nilor reçoit l’aide de celui qui l’accompagne « i vini épi mwen ». Mais visiblement ça ne suffit pas. Tout Jan filin pa Jan Filip. Pipo. Alé in ze comme back. Le ton monte. Un peu beaucoup. Ça chauffe même.
Devant cette hostilité en développement durable, le petit yéyé de Sainte-Luce ne joue pas à l’étalon et la queue entre les jambes, préfère tourner les talons et quitte les lieux. Il est 18h30. Le soleil laisse la place à la lune. Bonsoir chez vous.