-
Alors ainsi on apprend sous la plume des talentueux NILOR et KEKLARD MONDESIR, que « Jean-Baptiste #Colbert , Ministre de la Marine de Louis 14 ( !) et surtout auteur du sinistre « code noir » en …1665 entré en vigueur en …1685 »
Mouais ! Comme quoi nos deux érudits en mode « Yonn pa vo lot » sont incapables de faire des recherches, notamment sur Google, qui rendraient plus digne leur fonction de député, se contentant de faire des copié-collé d’articles où fleurissent des coquilles, sans que cela ne les gêne ! Un peu de rigueur, nom d’un bokit au beurre du Mexique.
Vous êtes au service de la #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité. Quand même, quand même.
Bref … on appréciera le niveau de ceux qui demain ont l’ambition de prendre les rênes du pouvoir…pour nous conduire droit dans le mur et ceci … sans coquille …
Apprenez le cher Romanticus qui ne vanus cocus, pape de l’andidantété…il existe deux versions du Code noir. Ti papa…
La première est préparée par le ministre Colbert (1616 – 1683) et terminée par son fils Marquis de Seignelay (1651-1690). Elle est promulguée en mars 1685 par le roi Louis XIV et inscrite au conseil Souverain de Saint-Domingue le 6 mai 1687, après le refus du Parlement de l’enregistrer. La seconde est rédigée sous la régence du duc d’Orléans et promulguée au mois de mars 1724 par le roi Louis XV.
Alé ouvè an liv sakré ti yéyé Sentlis.
Mèsi an pil, mèsi an chay. An mwé…Lol.