Bondamanjak

Non A l’Intervention Impérialiste en Libye

En réalité, ce qui intéresse les impérialistes, c’est de mettre la main sur le pétrole dont la Libye est riche. Il s’agit d’un pays peu peuplé avec une population active composée pour moitié de travailleurs immigrés surexploités.

Nicolas Sarkozy, qui récemment dépliait le tapis rouge pour Muhammar Kadhafi à Paris, au plus bas dans les sondages en France, est en pointe dans cette nouvelle aventure guerrière pour chercher à redorer son blason terni par sa politique antisociale et son copinage avec les forces de l’argent.

Les puissances occidentales n’ont pas bougé le petit doigt pour aider les peuples tunisien et égyptien pour se débarrasser des dictateurs Ben Ali et Hosni Moubarak

Elles se lavent les mains de la répression féroce des régimes autocratiques arabes contre leurs peuples au Yémen, à Bahreïn, etc, soutenus par l’Arabie Saoudite, un des pays les plus moyenâgeux de la planète, allié de l’Empire américain.

Elles se sont croisé les bras quand Israël a massacré des populations civiles dans la bande de Gaza.
Souvenons-nous que c’est toujours pour « protéger » des populations et au nom de la démocratie que furent déclenchées les guerres désastreuses d’Irak et d’Afghanistan.

Le PCM réaffirme que  les conflits doivent être réglés par la voie du dialogue et de la négociation, et non pas par la force militaire.

Il exige le respect de l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Libye sur ses ressources.

Pour le bureau politique du PCM
Le Secrétaire général
Georges Erichot