Bondamanjak

NRJ ANTILLES : DEEP MUSIC …ONLY

 Le week-end dernier, les deux dernières étapes du tour des yoles rondes de la Martinique n'ont pas été roses pour la radio NRJ Antilles. Pourtant la radio de djeus avait mis le paquet. L'un des plus gros catamarans de la flotte de bateaux suiveurs, des enceintes qui crachaient des décibels et du son brand new…et des DJ qui ne buvaient pas que du Didier…Tout pour être "le bon" façon "mové" tout pour être la radio de l'été. Mais ce samedi 2, le mois d'août apportait son lot de doutes. Badam. L'avant dernière étape s'apprête à jeter l'ancre  au François. Les yoles filent vers l'arrivée, la majorité des bateaux suivers ne sont plus sur ça. tout moun an boullet anlè plas la. anlo ja bleu…tout moun an paille tout moun an bay dans la baie. Station près des îlets…c'est le moment choisi par l'Aventurier (nom du cata de NRJ) pour vouloir faire une OPA amicale sur la flotte. On a le son, on a la vibe…sé nou ki la nou sé dé killa. Le rafiot musical tente de rameuter la foule et les férus de farniente en mettant du son tendance à grands renforts de boum boum boum empreints de nuisances sonores. Un awa unanime (quasi guadeloupéen) ne se fait pas attendre. Suivent ensuite des "alé isi a ". Le beuppppp est de rigueur. Les gens sont là pour être kalans pas pour se faire niquer les tympans. Et pa et pa et patat…bref. Le bateau met ce qui lui reste de quille entre ses jambs et s'exile volontaire à l'extrémité de la flotte. (voir photo partie du haut la flêche rouge indique le boat NRJ).  Premier deep. 

Le lendemain, les jours se suivent et se ressemblent. Nous sommes à Trinité. Même topo. La course est terminée. Zi NRJ boat tente de reprendre du poil du beat. Mais cette fois…deux catas marrants avec toutus le paquetus de place2Be, filles en maillot restreints, tecno, people des îles… lui volent la vedette (voir photo partie du bas) C'est pas cool…comment ont-ils osé. Eh léga dosez dosez !!!!

La radio des djeus prend un méchant coup de vieux….mais celui là ce n'est pas du "naissons" mais juste de quoi  se faire du "mourron". Je suis peu plié parce que le peuple y est. Yo téja anlari a,  now la déroute est nautique sympathique entre nique et Titanic. Comme quoi le kumquat.