Il réagissait aux propos controversés de Barack Obama qui avait estimé que des policiers américains blancs avaient «agi de façon stupide» en arrêtant Henry Louis Gates, un professeur noir qu’ils suspectaient de cambriolage, alors même qu’il venait d’entrer dans son propre domicile.
«Nous avons retiré toutes les publicités Waitrose de la chaîne Fox News avec effet immédiat et pour toutes les futures campagnes télévisées de publicité Waitrose», a assuré un porte-parole du service clientèle de Waitrose.
Cette décision de la compagnie britannique intervient après le lancement aux Etats-Unis d’une campagne en vue de convaincre les entreprises américaines de retirer leurs publicités du programme de Glenn Beck. La Fox avait reconnu fin août que des annonceurs avaient retiré leurs publicité de l’émission, sans pour autant se passer totalement de Fox News. Des sites américains soutenant Glenn Beck ont a leur tour lancé une campagne en ligne appelant à boycotter les firmes retirant leurs publicités de son émission.
(source AFP)