Bondamanjak

On commence à vendre de l’air en bouteille (WTF)

300 millions d’enfants respirent de l’air toxique… Ce chiffre est tellement énorme qu’on préfère ne pas essayer de le comprendre…Et dans certaines grandes villes du monde le marché de l’air en bouteille commence à décoller. Personne ne pensait voir ce marché exister de son vivant, maintenant c’est chose faite.
Pour certains cela restera un cadeau amusant, mais pour d’autres en Chine notamment, l’effet sur les poumons justifierait l’achat de plusieurs bouteilles chaque mois…
Flairant le bon coup, plusieurs entreprises se lancent dans ce business qui ne manque pas d’air. La compagnie australienne Green and Clean envisage déjà d’exporter plus de 40.000 bouteilles par mois de son produit en Chine à partir de décembre. (Tarif 34$ pour trois cannettes)
La compagnie canadienne Air Vitality promet « 80 bouffées d’air pur » sur son site internet… et propose plusieurs packs d’air « captés » dans les montagnes sauvages du Canada. (Tarif : 16$ pour 3 litres)


La palme revient à la compagnie anglaise Aethaer qui vent un bocal d’air « pur du Pays de Galles »… à 90€ le bocal !

Le capitalisme est tellement fort, qu’il parvient à faire de l’argent avec ses propres déviances… Avant que cette histoire devienne sérieuse, il serait temps de nous occuper de l’environnement, non ?