Quand le sieur Kinvi #Logossah du Ceregmia et l’éminent professeur de l’#UAG Hector #Elisabeth parlent d’économie sur Politiques Publiques c’est sérieux. C’est de la #gouvernance intellectuelle qui ne manque pas d’#ingénierie. On passe des #algues au rythme et ça sent fort le Prix Nobel de la #sargasse.
Extraits :
» Soixante-dix ans après son lancement, le modèle économique césairien fondé sur la départementalisation et le rôle moteur des transferts publics se solde par des résultats spectaculaires au regard de son objectif initial….. la #Martinique se hisse au niveau des pays développés….. le chômage persistant,( ….. )ne remet nullement en cause les résultats du modèle économique césairien….. le modèle césairien a de lui-même secrété tous les ingrédients d’une rupture réussie….. Est donc désormais possible à la Martinique, une économie de haute technologie et d’innovation, usant de la matière grise (le capital humain) comme facteur essentiel de production de sa richesse »
« …une stratégie de dvlpmt est avant tout une philosophie…….. Et nous proposons une autre philosophie ……. A ce stade de la réflexion, ce que nous privilégions, c’est le débat philosophique : « quelle nouvelle philosophie ou vision du monde » doit fonder la nouvelle stratégie? Nous verrons plus tard la question du contenu ou des projets à même de meubler le nouveau modèle de dvlpmt. »
Fumer des sargasses avec des vapeurs de PPM de H2S vous rend philosophe ?
C’est juste une question.