Le chanteur Paille (Yoni Alpha pour l’état civil) est le nouveau référent en Martinique. Figure de proue d’une jeunesse qui a du mal à se faire mener en bateau. Paille est devenu en très peu de temps, un bois précieux pour notamment les politiques avides d’opium du peuple.
Il faut dire que le sieur est une huile. Diplômé en communication, il fait forcément intelligent lors de ses interventions dans les médias. Il a des avis sur tout, c’est un jeune intello qui est conscient (enfin) de son rôle dans la vie de la cité. Pour preuve, le clos monde de la publicité lui a ouvert ses portes déguisées en bras. Spot de conscientisation urbaine pour la Cacem, réclame pour le Plan Immersion Jeunes du Conseil Régional de Martinique.
Si on y ajoute, une parisienne présence à la Journée Outre-Mer Développement (JOMD), un passage sur Arte, la une de l’hebdo Antilla et une émission radio sur Radio Martinique Première…on peut dire que l’Homme au chapeau à la fibre végétale est un signifiant qui ne fait pas dans le feu de paille.
Aussi, avec ce vent en poupe, il pourrait se mettre en orbite comme un roi couronné dans l’arène politique comme Cédric Cornet (autre jeune) qui siège actuellement au Conseil Régional de Guadeloupe, comme Michel Marthelly en Haïti. Et pourquoi pas tête de liste d’une mouvement jeunes pour l’assemblée unique de Martinique en 2014 ? Chiche.