Ce jour, 15h15, le vol TX 510 de Air Caraïbe se pose sur le tarmac de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique. Pour certains c’est le cahier ou le post it d’un retour au pays natal, pour d’autres moult rêves de la mer, les flots du soleil plein vue. Seul hic, les 364 passagers de ce vol ont une belle et désagréable surprise en arrivant à la douane.
Après 8 heures in the clouds, les voilà atterrissant en plein mouvement social. Les employés de la société de manutention en pleine tension mettent la pression. Pas d’employés de la compagnie pour gérer la crise, une simple voix qui crache dans les hauts-parleurs beaux parleurs la nouvelle suivante : » Suite à un mouvement social, la livraison des bagages est momentanément interrompue. Nous vous informerons de l’évolution de la situation dans les heures qui viennent ». Fin de citation.
Bienvenue en Martinique. Une seule chose est sûre certains auront au moins des valises sous les yeux car la nuit risque d’être longue…
Dernière minute : au bout de plus de 2 heures d’attente, sans information sur l’évolution de la situation, la marche à suivre, ….. les tapis roulants ont été mis en marche avant qu’une voix explique que les bagages du vol d’Air Caraïbes s’y trouveraient.
Les passagers, touristes, indigènes, vacanciers, n’ont pas aimé la blague.