L’équipe de football du Paris Saint Germain a battu celle de l’Olympique de Marseille par 4 buts à 2 dans ce qu’il est devenu convenu d’appeler le « clasico », pour faire comme les espagnols.
Les buts parisiens ont été marqués par Hoarau, deux fois, Luyindula et Rothen. Niang et Valbuena avait pourtant permis à l’OM de mener par deux buts à un à la mi-temps.
On se souvient que pour le match de coupe d’Europe en Allemagne cette semaine, l’entraineur parisien Paul Le Guen avait choisi de laisser au repos une grande partie de son équipe-type, arguant de la difficulté du programme qui voyait trois matchs en six jours inscrits au calendrier de son club.
On se souvient également qu’une certaine presse sportive française avait plutôt décrié cette option, pourtant naturelle au vu de l’effectif du club parisien. Il faut dire qu'on ne compte plus les sournoiseries à l'encontre de l'entraineur.
Gagner ce match par ce score et dans ces conditions (voir le PSG battre l’Om à Marseille, ce n'est pas rien dans la cosmogonie footballistique française) va rempir d'aise et de joie les supporters parisiens et va donner à Paul Le Guen plus de latitude et un répit certain.
Et peut-être le conforter, lui qui a subi depuis plusieurs semaines, comme Aimé Jacquet en son temps, des attaques insidieuses de ceux qui souhaiteraient voir quelqu’un de plus « clinquant », de plus "people" entraîner l’équipe de la capitale.