Ca se passe en Martinique, un département français où on…ok bon bref. Ce jour il fait chaud. Pire très chaud puisque l’astre de jour darde ses rayons au maximum. Un couple décide d’aller épouser l’accroche « Partez en vacances en Martinique ». Fort de sa réservation faite au téléphone, les deux tourtereaux qui ne sont pas des pigeons se dirigent vers le #Bakoua, un des derniers hôtels prestigieux de l’île.
A 175 euros le nid… euh la nuit, le bonheur rime avec zafè tjou Louloute. Arrivée à l’accueil…hop surprise la réceptionniste déclare aux deux clients qu’il n’y a pas de chambre libre. Tiens tiens ils avaient pourtant une réservation. Comment expliquer cette rupture de nirvana ? L’homme qui porte des locks est noir de peau…Non ne tombons pas dans ce travers. Ici nous sommes Tous Créoles.
La discrimination pigmentaire fait partie du passé. (Merde je ne peux m’empêcher de tousser). Une erreur informatique ? Ah …voilà…Oui ça c’est mieux. Oui une énième erreur informatique…on va dire ça. Sans commentaire mais comment taire ?