Parti Pirate Antilles-Guyane
Lettre ouverte à M. Le Sénateur et
Président du Conseil Général de la #Guadeloupe, Jacques #GILLOT
Monsieur le Sénateur,
Hier, mercredi 8 janvier 2014, le Bureau du Sénat auquel vous avez participé, devait se prononcer sur la levée de l’immunité parlementaire de l’Industriel Serge Dassault afin de permettre le bon déroulement de l’enquête concernant l’achat présumé de voix dans sa circonscription de Corbeil-Essonnes1.
Le vote s’étant tenu à huis clos, Le Parti Pirate Antilles-Guyane vous demande M. le Sénateur de bien vouloir clarifier votre position en indiquant à la population que vous représentez la nature et les motivations de votre vote.
Le Parti Pirate Antilles-Guyane s’interroge également sur l’aspect secret de cette votation de la Haute Chambre à laquelle vous nous représentez et souhaiterait votre éclairage sur les modalités et les raisons de ce choix2.
A la veille d’échéances électorales primordiales, cet événement politique déroulé à huis clos nous semble propre à entretenir – malheureusement – la défiance des électeurs à l’endroit de la classe politique et à entretenir ce sentiment délétère de « tous pourris ».
Au moment de cette lettre, dix Sénateurs et Sénatrices ont déjà rendu public leur vote.
Dans l’attente de votre réponse,
Le Parti Pirate Antilles Guyane (PPAG)