Bondamanjak

PAS EN NOTRE NOM !

Par Daniel Marie-Sainte

Il convient de rappeler au nouveau PCE qu’il est l’Exécutif des décisions des élus de l’Assemblée de Martinique !

Or ce qu’il appelle «Appel de Fort de France» n’a jamais fait l’objet de votes voire de débats au sein de l’Assemblée !

Qui donc lui a donné mandat pour prétendre aller négocier avec le Président de la République française des points contenus dans ce fameux « appel de Fort de France » dont les élus martiniquais n’ont entendu parler que dans la presse ?

Il convient de rappeler au nouveau PCE que sa liste n’a pas recueilli plus de 50% de suffrages lors des élections territoriales de juin 2021.
Par respect de la Démocratie, il se doit donc de se concerter avec les élus des différents groupes présents à la CTM avant de prétendre aller négocier avec le gouvernement français !
Suite à nos demandes répétées, il a enfin consenti à la tenue de réunions du Congrès des Élus Martiniquais le 12 juillet 2022.

Or, alors que l’élaboration des rapports devant servir de bases aux votes des résolutions vient à peine de commencer au sein d’une Commission Ad’hoc mise en place par le Congrès , le nouveau PCE se précipite à Paris pour prétendre négocier des éventuelles évolutions institutionnelles !..

C’est pour cela qu’au nom du groupe des élus de « Gran Sanblé Pou Matinik », nous disons que si le PCE s’exprime à Paris, ce n’est pas en notre nom !

Le 6 septembre 2022
Daniel MARIE-SAINTE
Chef du groupe des élus GSPM