Bondamanjak

Passage de Matthew : la Martinique en vigilance rouge


La #Martinique est placée en vigilance ROUGE pour vents violents, fortes pluies, orages et mer dangereuse à la côte. Le Préfet a pris la décision de maintenir toutes les écoles, maternelles et primaires, collèges, lycées et université, fermées ce jeudi 29 septembre 2016, en raison du passage sur l’île de la tempête tropicale #Matthew.

Bilan en fin d’après-midi du mercredi 28 septembre :
Aucune victime n’est à déplorer.
A 17h30, 50 000 clients étaient privés d’électricité (sur un total de 191 000 en Martinique). Les interventions des équipes d’#EDF se compliquent en raison des conditions météorologiques mais des équipes EDF de Guadeloupe et Guyane arriveront demain en #renfort.

Des chutes d’arbres et de poteaux électriques sur la chaussée ont été recensées dans plusieurs communes. 43 interventions des #pompiers ont eu lieu depuis ce matin et une personne a été mise en sécurité.Pour leur part, les équipes de la #CTM sont mobilisées sur les réseaux routiers.
Environ 400 abonnés sont actuellement privés d’eau au quartier Beauséjour de Grand-Rivière.
La DEAL en lien avec la CTM et Météo-France reste attentive à la montée des eaux. Jusqu’ici aucun seuil de vigilance n’a été franchi.
Une vigilance particulière est portée aux navires notamment ceux de la marina du Marin.