Bondamanjak

Patrice Laffont… etc… quand les fifres aidaient l’être

Si vous avez été auto-désigné (comme moi) bâtisseur de paradis en Martinique, il serait bon et temps de faire un petit bilan de la dernière opération en date concoctée par le Comité Martiniquais du Tourisme.

Eh oui le Grand Prix des personnalités, un prestigieux tournoi de… pétanque a eu  lieu dans l’île aux fleurs du 1er au 5 décembre dernier.Vous ne le saviez pas ? Vous n’êtes vraiment pas le seul.

Primo, le ciel n’a pas œuvré dans le bon sens, il ne faisait pas beau… un peu comme lors de l’arrivée de la prestigieuse Transat  Benodet… chéplukwa…

Mais là où on a eu les boules c’est en tapant sur Google… Incontournable Google… Et là encore, en retombée médiatique… c’est pas terrible. Pour l’heure, trois réponses (précieuses mais pas nombreuses)  se battent en duel : Trois articles … – un domactu – un sur RTL Belgique – deux sur France-Antilles.

Aux dernières nouvelles, ce quotidien qui a ce jour changé son format a déclenché l’ire des emballeurs de poissons de l’île…

Nous avons récemment interrogé un quimboiseur qui prévoit la mort du tourisme local dans 38 mois. Mais on n’ose pas y croire. Ce serait grave.