Bondamanjak

Patrice Tirolien reçoit l’ambassadeur d’Haïti à Bruxelles

Extrêmement choqué par les conséquences du séisme d’hier, Patrice Tirolien de la délégation socialiste au Parlement européen a tenu à s’entretenir au plus vite avec l’ambassadeur d’Haïti à Bruxelles Raymond MAGLOIRE. A cette occasion, il a pu présenter ses condoléances au diplomate haïtien et lui annoncer qu’une aide d’urgence de 3 millions d’euros a d’ores et déjà été débloquée par les services de la Commission européenne.

Le député de l’Outre-mer s’est également engagé auprès de S.E M. MAGLOIRE à porter la question auprès de ses collègues du Parlement lors de la prochaine session plénière de Strasbourg. « Au delà de la réponse humanitaire, vitale face au drame auquel nous faisons face, j’appellerai à une action structurante pour Haïti, un vrai partenariat pour son développement« .

Allant dans le même sens, S.E M. MAGLOIRE a appelé à « une plan Marshall pour Haïti« . Alors que le pays tentait de se relever après des calamitées naturelles et politiques qui l’accablent depuis des décennies, c’est un nouveau drame qui le frappe de plein fouet.