Lors d’un récent séjour (11juin 2014) à l’île de La #Réunion Patrick #Karam le président du #CREFOM déclarait fièrement que le Conseil Représentatif des Français d’Outre Mer est un « lobby apolitique » et une « maison pour l’ensemble de l’Outre-Mer ». Et de surenchérir « Une personne qui entre au CREFOM perd son identité politique et elle ne prend pas le pas sur l’intérêt général ». Pourtant hier, soit 10 jours après ces belles paroles, on pouvait noter que ce groupuscule (moins de 370 fans sur sa page Facebook) était reçu par…Nicolas #Sarkozy. Hasard ? On n’ose pas le croire. Pourtant, « Une personne qui entre au CREFOM perd son identité politique et elle ne prend pas le pas sur l’intérêt général » A quoi servait donc cette rencontre ? Le CREFOM a besoin de ĺ’ancien Président de la République ou ce dernier a besoin du CREFOM pour ses prochains objectifs électoraux ? Bonnes questions.
Aussi Patrick Karam membre de l’#UMP envisagerait-il un énième hold-up pour maîtriser une communauté domienne en panne depuis au moins trois décennies ? On peut l’affirmer sans se tromper. Car effectivement cette communauté est dans errance durable qui l’empêche de prospérer où elle vit.
Le CREFOM est une vaste et nouvelle supercherie. Pour preuve, ces deux photos ne figurent pas à ce jour sur la page Facebook du CREFOM…hum hum…sans commentaire mais comment taire ?