Bondamanjak

Paulo Assouvie va-t-il être sanctionné à RFO radio Martinique ?

Dans la rubrique "God save the green" la nouvelle est tombée comme un club sur une balle de golf. Le bug se déroule dans "Alabowdaj", l’émission phare de RFO Radio Martinique. Hier, en plein rythme de croisière, Benny un des membres de cet équipage radiophonique, sort une blaque sur la possibilité qu’aurait un père d’avoir un golf puisqu’il a 18 filles.
Les blaques ont au départ pour vocation de faire rire un peu, beaucoup ou pas du tout. cette fois, c’est le "pas du tout" qui a remporté la mise. L’ Union des Femmes Martiniquaise (UFM), elle, n’a pas pris la blague. Pire, ces female voices montent au créneau et
crient leur indignation auprès du directeur de la station de Clairière. C’est la crise. Le crime est fait. Il faudra un coupable. Dans un pays où au carnaval (et pas qu’au carnaval tiens…) on entend parler de coucoune, de madafa, de tèt chadron, de chatrou, de model de do koukoune pour désigner le sexe de la femme. Devant trouver une solution à ce problème épineux, la direction fait dans le politiquement correct. L’émission sera l’âne de la fable "les animaux malades de la peste". Une sanction tombe donc ce jour. L’émission devrait être suspendue une semaine pour calmer ces amazones que les héros gênent.
Around 14h,  Paulo Assouvie n’est pas au courant de tout cela. 15h50, il arrive à la station pour faire son job. Il apprend ça officiellement en live. A l’antenne, le jingle de l’émission a du mal à  réchauffer l’ambiance. Alabowdaj débute dans un climat glacial. Paulo et Benny parlent beaucoup dans une dimension neutral …beaucoup de sous entendus…les mots sont voilés, contrôlés, les discours mettent leurs préservatifs. On marche sur des oeufs. On écoute plus battre le coeur d’ici. Ca sent fort le pacemaker. Il faudrait presque appeler le Samu car nos amis pirates sabordés ne s’amusent plus ou presque. A suivre.