Bondamanjak

Le père, le fils et le Saint-Esprit


Le dimanche 15 mai 2016, en #Martinique la fête patronale du Saint-Esprit était le théâtre d’une grande messe politique. Certains oseraient même le mot kermesse. A #Bondamanjak on ne prendra pas ce risque même si la perverse collusion entre l’édilité et le religieux semble évident. La parade des élus (es) a été le reflet de la nouvelle donne politique dans l’île.
Vous me direz que ce n’est pas très catholique tout cela puisque même des athées arrivent à avoir les grâces du Seigneur et de ses serviteurs.

Moi je dis c’est normal. 2017 vit en 2016. Les élections arrivent et il est bon d’être bien et en communion façon rangs d’oignons avec les lapins chrétiens. Il faut le voir pour le croire.
Aussi l’omniprésence du médiavore Monseigneur David #Macaire dans le pitt politique martiniquais(PPM) prouve que la République n’a rien de laïque dans nos cités. Laïcité. Lol.
Rappelez vous qu’on pénètre les urnes juste après la messe et la purification diurne. Au fait en ce dimanche de fête sans défaite, chose drôle, le député Jean-Philippe #Nilor, n’a pas déposé de gerbe. Cet oubli conscient ne lui a pas fait une fleur.