Soit Alfred Marie-Jeanne le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de #Martinique est un malin, soit c’est un malin qui s’ignore. Dans les deux cas, avec le dossier « Drapeau », il gagne sur tous les tableaux. Aucune pétition ne viendra branler ni ébranler son process. Et on n’aura jamais autant parlé de souveraineté dans le pays oignon. Le drapeau Rouge Vert Noir devient à la fois son ami et son ennemi. Ces trois couleurs prennent même le dessus sur le Bleu Blanc Rouge cher par exemple (au hasard) aux descendants de #colbert le père du #codenoir qui a encore une statue devant l’Assemblée nationale en #France le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité.
Au coeur de cette vive contestation, on retrouve une influenceuse qui oeuvre sur les réseaux sociaux. Elle se fait appeler Petit Bout de Soleil. C’est un bonsaï humain et elle revendique 140 cm et demi. Et le drapeau RVN c’est son étendard alors elle crie au fort « METTEZ ÇA EN BON DARD » pour se faire entendre. Pas besoin d’être en mode guêpe ride pour comprendre sa détermination.
Du coup la miss devient le porte drapeau d’un drapeau qui se bat comme un diable tellement Satan l’habite.
Il faut quand même reconnaître qu’elle avait eu du mal à représenter le palétuvier de Moshe de Reynal sur ces lèvres qui délivrent une vie de vit qui donne envie. Comme quoi le kumquat.