Bondamanjak

Pierre Samot « remercie » le Directeur Général de la CACEM

Pierre Samot,  président de la CACEM, maire du Lamentin en Martinique,  devrait mettre fin au détachement de René Hardy-Dessources, au 30 juin prochain (mais ce dernier a reçu son courrier en début de semaine). Ce dernier, cadre de l’Etat (INSEE) avait été recruté en 2006. RHD peut s’il le souhaite retrouver son administration d’origine.

Les motivations possibles :
La vraie : Le PDT de la CACEM regretterait que ce dernier, taxé d’un management et d’une gestion purement administrative, n’ait pas réussi à maintenir la dynamique qui animait les 400 agents de cette jeune et puissante collectivité intercommunale, et notamment ses cadres, aujourd’hui tentés d’aller voir ailleurs.

Notre analyse :
1 – au travers ce choix Pierre Samot a d’abord entendu les personnels qui regrettaient « le déclin » de la CACEM à cause d’une gestion rigide, « à la petite semaine », sans ambition.
2- Ensuite, PS, le « poseur de briques » comme il se définit lui même, s’est toujours entouré de cadres volontaires, créatifs, « engagés », depuis son arrivée au Lamentin en 1989 : Max Tanic (SEMAVIL), JC Aurore, Serge Domi, David Zobda…ceux qui lui avaient proposé « le marronage institutionnel »…RHD n’a pas du tout ce profil.

L’avenir :

On parlerait de Fred Vielet, mais rien ne semble bouger à l’Espace Sud qui emploie l’ancien DGS du Lamentin, on parle aussi de l’actuel DGS du Lamentin jude Christine…mais rien ne filtre.