Qu’on se rassure, le mensonge politique n’est pas une exclusivité de la #Martinique. Néanmoins dans l’île on pourrait facilement créer une université dédiée pour étudier ce phénomème, tellement le terreau local est riche et fertile. On ment parce que la vérité est le vécu palpable. Et puis dans notre univers, l’adage toute vérité n’est pas bonne à dire prend tout son sens. On ment, parce que très souvent on méprise celui qui est en face. Quand Serge Letchimy déclare ce qui suit…
il sort ce truc gros comme un bokit métis parce qu’il ne pense pas un instant qu’il va perdre en décembre 2015. Alors, il peut se permettre ce free-style qui aujourd’hui fait de lui un menteur.
Josette Manin, n’est pas mieux dans ses chaussettes. Elle annonce une retraite mais faute de sevrage fait tout le contraire, addiction oblige.
Mais le plus grand manipulateur menteur est le pervers narcissique Jean-Philippe Nilor qui affirme avoir un bon bilan alors que sur 577 députés, il occupe la 563e place en terme de semaines d’activités sur les 12 derniers mois.
Vous avez dit bon bilan ? S’il a un bon bilan alors la France est la première puissance mondiale. Au fait, j’espère que vous avez compris que je viens tout juste de mentir.