Bondamanjak

POURQUOI LES FEMMES TIRENT – ELLES LA LANGUE ?

Par Nessy Politano.
Un ami a posé cette question et d’emblée, je me suis imaginée envahie par des espèces reptiliennes tirant la langue à tout bout de champ. Une semaine plus tard, j’ai été plus attentive et j’ai observé des langues plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur des bouches : Les filles sur leur photo de profil de réseaux sociaux ou des photos de stars telles que Miley #Cyrus et #Rihanna. J’ai même vu la vidéo dans laquelle Miley Cyrus donne un cours de langue à Antoine de Caunes dans Le Grand Journal sur Canal +. Elle ne lui apprend pas à parler anglais mais véritablement à tirer la langue. Alors, j’ai commencé à me poser la question à moi-même : « Pourquoi tirent-elles la langue » ?
La langue, cet organe musculaire charnu n’est pourtant pas ce que l’on peut qualifier de plus beau au niveau anatomique. Pourtant on aime y rajouter un bijou. On se perce la langue et évidemment au moment de la photo, on ne sourit pas mais on sort la langue pour le montrer. La langue aurait-elle donc un intérêt particulier et significatif qui m’aurait échappée ?
Je tire souvent la langue quand j’écris dans une volonté de m’appliquer. C’est un geste qui symbolise la concentration. D’ailleurs, dans l’expression « tirer la langue », on entend par là une certaine souffrance dans l’effort. La femme voudrait-elle exprimer tout le poids des souffrances inhérentes à sa vie de femme?

Lire la suite : http://moifemmes.com/2017/04/14/pourquoi-les-femmes-tirent-elles-la-langue/