Bonne question.
Pourquoi une AG le mardi 17 janvier à 17h30 à Fort-de-France ? Ce n’est pas comme si tous les membres de la Fédération, de la bébé yoles aux vétérans étaient inactifs. Ce n’est pas comme si les principales communes de yoles n’étaient pas Le François, Le Vauclin, Le Robert, Le Marin et aussi Sainte-Anne, Trinité,… Bon, ils ne vont quand même pas justifier en disant que Le Lamentin et Fort-de-France ont une yole chacune !
Combien de coursiers, de membres et de dirigeants d’associations auront la possibilité de se libérer aisément un mardi pour être à l’AG à la Pointe de la Vierge.
Est-ce une volonté qu’il y ai le moins de participants ? Est-ce l’amateurisme d’une fédération qui bégaie dans son fonctionnement depuis son installation ? Est-ce pour le confort de n’avoir pas à faire de la route pour certains membres éminents ? Est-ce du dédain pour les membres ?
Toujours avant c’était le samedi. Qu’est-ce qui empêchait que ce soit pareil ?
Il se dit, avec insistance, qu’une équipe se constitue pour prendre en main les destinées de la yole martiniquaise dans le respect de ses membres, de sa philosophie afin de la stabiliser, puis la développer …. On attend, on espère, mais ceux qui sont là aujourd’hui et ont convoqué une AG un mardi à 17h30 à Fort-de-France et qui ne sont pas capable d’élaborer un programme de courses où les lieux seraient indiqués à l’avance, c’est les mêmes qui disaient la même chose à l’époque et qu’avec eux, ce serait mieux, ce serait démocratique… pour évincer l’équipe d’Alain Dede…
Ont-ils fait même aussi bien ?
En quoi faire une AG un mardi de janvier à 17h30 à Fort-de-France est-il démocratique ?
Pour mémoire, cette AG avait été reportée parce qu’ils avaient oublié de joindre les documents obligatoires à la convocation. Assez incroyable, non ?